Fondée par la designer et styliste française Charlène Vervoitte, la jeune maison Nicha établit un vestiaire féminin dont la réflexion autour de chaque vêtement gravite autour d’inspirations liées à la personnalité. Parmi les pièces déjà iconiques, la veste Avalon.
Après plusieurs années passées à collaborer avec des maisons de couture françaises et australiennes, la créatrice Charlène Vervoitte met son expertise et ses savoir-faire au service de ses propres pièces, signées Nicha. Son leitmotiv réside dans l’envie de façonner des vêtements sur mesure pour les femmes, avec une fabrication française et à partir de tissus en fibres naturelles provenant de stocks dormants issus de grandes maisons, en conjuguant éthique et bien-être psychique. Cette dimension se manifeste notamment par l’intégration ponctuelle de pierres semi-précieuses à ses créations, connues pour l’énergie et les bienfaits qu’elles symbolisent.
En conservant cet esprit libre et sophistiqué, la veste Avalon de Nicha s’affirme comme une pièce assumant un look masculin-féminin, dont la silhouette trapézoïdale enveloppe avec vigueur le buste. Entièrement doublée, elle se dote d’un revers, d’une poche poitrine passepoilée et d’épaulettes, ainsi que d’un élégant fermoir en T, doré à l’or fin 24 carat. Fidèle à sa volonté d’accompagner toutes les morphologies et personnalités, la veste est personnalisable tant dans la taille que dans le choix des tissus, du motif Prince de Galles à diverses teintes unies. Atout supplémentaire, la veste Avalon s’accompagne d’une chaîne amovible en pierres fines naturelles, à choisir parmi des perles nacrées, en azurite malachite ou encore en serpentine. Au-delà du simple objet textile, Nicha parvient à faire de ses créations des pièces-bijoux à porter dans un esprit contemporain, tout en affirmant un nouvel usage de la lithothérapie. •
Nicha
@nicha_paris
www.nichaparis.com