Artagon Pantin : nouvel espace pour nouveaux talents

Artagon Pantin a ouvert ses portes pour accueillir une cinquantaine d’artistes et de professionnels de la culture en région parisienne. Depuis sa création en 2014, l’association poursuit sa vocation d’accompagner et de soutenir les créateurs à tous niveaux : arts plastiques, photographie, vidéo, musique, cinéma…

Déployé sur les 5000 mètres carrés d’un ancien collège du quartier des Quatre-Chemins à Pantin, Artagon propose des ateliers et des espaces communs de production, d’expérimentation, de formation, de rencontre et de programmation à tous les artistes résidents pour une durée de dix-huit mois. Tout au long de l’année, ces derniers proposeront divers événements et ateliers pour présenter leurs créations, mais aussi pour dialoguer avec le public. Animée par la volonté de mettre en valeur la richesse et la force émancipatrice de l’art, l’association vise à créer des liens à échelle locale.

Après Artagon Marseille et la Maison Artagon dans le Loiret, Artagon Pantin devient le troisième lieu dédié à la création émergente, piloté par l’association. Cet espace accueillera de jeunes talents tels que l’artiste Jimmy Beauquesne, la vidéaste Louise Fauroux, la sculptrice Agata Ingarden ou encore la performeuse Regina Demina.


Artagon Pantin
34, rue Cartier Bresson – 93500 Pantin
artagon.org


Vue d’atelier, courtesy of Artagon © Clémence Rivalier

Vue d’atelier, courtesy of Artagon © Clémence Rivalier

Vue intérieure d’Artagon Pantin, courtesy of Artagon © Clémence Rivalier

Vue d’atelier, courtesy of Artagon © Clémence Rivalier

Artagon Pantin : nouvel espace pour nouveaux talents