5 pièces Coperni qui redéfinissent la matière

Fondé en 2013 par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, le label Coperni participe du renouvellement des codes esthétiques en matière de mode et d’accessoires. Futuristes, minimales ou ultra pop, les créations imaginées par le duo ne cessent d’explorer la matérialité de l’objet. Sélection.

Un sac météorite

Pièce d’exception en édition limitée introduite dans la collection automne-hiver 2023-2024, le Mini Meteorite Swipe Bag de Coperni est conçu à la main, individuellement, à partir d’une authentique pierre météorite. Engagé dans une esthétique aux accents cosmiques depuis plusieurs années, le label poursuit avec ce sac son exploration des potentiels symboliques par le choix d’un tel matériau.

Coperni, Mini Meteorite Swipe Bag © The Steidz

Des sabots ultra lisses

Inspirées des sabots traditionnels nordiques, ces chaussures se caractérisent par une épaisse plateforme qui leur attribue une silhouette sculpturale et monolithique à la fois. D’un effet visuel de pesanteur à l’ultra légèreté de l’objet, elles se fondent dans un langage sensuel permis par l’aspect lisse du cuir et des courbes adoucissantes.

Coperni, Branded Clog Wedge © The Steidz

Un sac-croissant métallique

Minimaliste et architectural, ce sac en forme de croissant est construit selon un enfilement de pétales métalliques qui lui permet d’être manipulable, pliable, mouvant. Son anse rigide et géométriquement définie contraste avec la fluidité de la besace souple, conjuguant ainsi robustesse et flexibilité dans une dynamique futuriste, quasi technologique. 

Coperni, Mini Petal Bag © The Steidz

Des bottes pelucheuses

Icône de Coperni, la Bridge Boot se dote ici d’une enveloppe en faux shearling qui évoque une esthétique hivernale par son blanc cassé. La matière pelucheuse recouvre de manière audacieuse le design phare de la botte dont les points forts s’appuient sur des semelles arquées, des talons blocs et des extrémités carrées.

Coperni, Bridge Boots © The Steidz

Un tote bag glossy

Paraissant découpée à l’emporte-pièce, ce tote bag Mini Heart laisse deviner une anse à l’ouverture ovale, forme géométrique reconnaissable et privilégiée de Coperni. Sa surface ultra glossy, couplée à un puissant rouge vif, en fait un accessoire-statement qui glorifie toute la symbolique autour du cœur.

Coperni, Mini Heart Tote Bag © The Steidz


Coperni
coperniparis.com


5 pièces Coperni qui redéfinissent la matière
https://thesteidz.com/wp-content/languages/de-en.php